Intervenants
 

 

Intervenants Titre de intervention Langue de présentation
Abdous Belkacem LIBIRIT : Un logiciel libre pour la théorie des réponses aux items Français
Al Zu'bi Bashir Khalifeh l'Examen des compétences universitaires et son impact sur les établissements de l'enseignement
supérieur en Jordanie
Arabe
Altinok Nadir Impact des compétences cognitives sur le développement des nations English
Bennouna Mustapha Enjeux et expériences de l’évaluation dansl’enseignement supérieur Français
Berhili Saad-Ellah Les enquêtes d'insertion au Maroc : le rendement de l'université Français
Braham Kamel SABER : Un outil pour l’évaluation des politiques éducatives Français
Clark Marguerite Examen à grande échelle de programmes régionaux d’évaluation English
Debbagh Amina Modes de gouvernance, pratiques d’évaluation et leur impact sur les politiques éducatives publiques :
approche comparative
Français
Diaz Marisa L'expérience argentine dans l'usage des Evaluations des apprentissages English
Eddoubi Abdelhak Statut épistémologique de l’évaluation en éducation Français
El Bakkour Mokhtar La Mise en place de l’Agence Nationale d’Evaluation et de Garantie de la Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Français
El Hayani Abdelhaq Evaluation d'impact des politiques de réforme du système éducatif marocain : revue globale des problématiques de conception et de mise en œuvre Français
Felouzis Georges Les évaluations internationales en éducation et leur rôle dans les politiques éducatives Français
Ferrante Francesco Les instruments de l’AlmaLaurea pour l’amélioration de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur English
Fordham Elizabeth
Maghnouj Soumaya
Le rôle des évaluations internationales (PISA) dans les pays émergents Français
Gola Muzio La nouvelle accréditation de ANVUR et cadre QA : Expérience en cours et mises en garde pour sa mise en œuvre effective English
Hadhoudi Mohamed Méthodes d’évaluation de la Cour des Comptes des institutions éducatives Français
Hamed Sheren Données et indicateurs d’enseignement et d’apprentissage relatifs aux apprenants à besoins spécifiques dans le cadre du système de suivi et d’évaluation de l’éducation nationale Arabe
Harbecke Paula Garantir la pertinence des standards d’accréditation aux USA : Une étude de cas English
Hartog Joop De la qualité de l'enseignement supérieur: le cas Néerlandais English
Kaaouachi Abdelali L’évaluation des institutions de l’enseignement supérieur :Un retour d’expériences sur trois projets pilotes
(HEC, QHE, AQRM)
Français
Karani Larbi
Benbiga Amina
Le modèle PNEA  de l’évaluation des acquis Français
Karim Yassine
Berhili Saad-Ellah
Standards internationaux et contextes nationaux Français
Lecointe Yves L'évaluation de l'enseignement supérieur et de la recherche par le HCERES Français
Licari Mike
El Chaqra Houcin
L’Accréditation de l’enseignement supérieur aux USA English
Mons Nathalie L’évaluation des systèmes scolaires : un instrument au service de la construction des politiques scolaires de long terme English
Santiago Paulo Des synergies pour un meilleur apprentissage English
Sassi Mohamed Système d'évaluation en éducation au Maroc :Ancrage et perspectives de développement Arabe
Sayeh Iqbal Les approches adoptées par l’ONDH pour évaluer les politiques publiques Français
Valois Pierre L’évaluation formative en français : analyse métrologique Français